Bananabread fondant peanut butter chocolat (version actualisée)

Bananabread fondant peanut butter chocolat (version actualisée)

Hello les gourmands!

Des bananes trop mûres ? Envie de gourmandise ? J’ai une recette pour vous !!

J’ai fais un Bananabread fondant au peanut butter et pépites de chocolat et comment vous dire … je me suis régalée !!

Alors je vous partage la recette de ce pas, elle est tellement facile et rapide, que vous n’avez pas d’excuses pour tester ça au plus vite !

Ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres
  • 2 œufs et 1 blanc d’œuf
  • 160g de farine d’avoine
  • Deux grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (facultatif selon vos goûts et les bananes utilisées)
  • 1/2 sachet de levure
  • Un peu d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • Des pépites de chocolats

Réalisations :

Préchauffez le four à 180 degrés.

Pendant ce temps, réduire les bananes en purée, et mélangez avec les œufs, le sirop d’agave, le beurre de cacahuète et la vanille.

Une fois le mélange lisse, ajoutez la farine, la levure et le sel.

Incorporez à la fin les pépites de chocolat.

Dans un moule à cake en silicone ou un plat à gratin chemisé (réduire le temps de cuisson dans ce cas là) versez la préparation.

Enfournez 30min à 180 degrés (cela ça vraiment dépendre de votre four et de la texture souhaite du gâteau! Je l’aime humide et légèrement sous cuit mais libre à vous d’adapter le temps de cuisson)

Laisser un commentaire