Tarte Choco Ananas

Tarte Choco Ananas

Pour faire honneur aux délicieux ananas Victoria présent sur l’île de la réunion, mon nouveau chez moi, j’étais obligée d’inventer une recette gourmande, saine et rapide, avec du chocolat bien sûr !

À tester de toute urgence ! Vous pouvez évidemment changer l’ananas par de la banane, ou des framboises, à vous de voir, toutes les combinaisons sont bonnes quand on est fan comme moi de chocolat.

Et puis j’ai découvert une recette de pâte à tarte tellement facile et délicieuse que je devais vous partager ça!

Ingrédients :

Pour la pâte (recette que j’ai trouvé grâce à isadora aka snackies) :

  • 50g de beurre ou d’huile de coco fondu
  • 125 g de farine
  • 50g d’eau
  • Levure
  • Sucre vanillé, ou de coco, ou arôme vanille à votre convenance

Pour l’appareil à tarte :

  • 1 ananas
  • 100g de chocolat
  • 150g de lait
  • 2 œufs

Réalisation :

Dans un Tupperware, mettre tous les ingrédients pour la pâte, fermer la boîte et shaker tout ça jusqu’à ce qu’une boule de pâte se forme (incroyablement facile non??)

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau pâtissier, et transvasez la dans un moule à tarte.

Pour l’appareil, faites chauffer le lait et faire fondre le chocolat dedans.

Ajoutez les œufs et mélangez bien.

Coupez vos ananas ou vos fruits, les disposer sur la pâte à tarte et verser l’appareil.

Enfournez dans un four préchauffé à 180 degrés pendant une trentaine de minutes. Vérifiez la cuisson : il faut que l’appareil ai figé et que la pâte soit croustillante.

Laissez refroidir et dégustez là bien froide! Et surtout régalez vous !

Laisser un commentaire